TERMES ET CONDITIONS ET INFORMATIONS CLIENT
Termes et conditions et informations client
I. Conditions générales
§ 1 Dispositions fondamentales
(1) Les conditions suivantes s'appliquent à tous les contrats que vous concluez avec nous en tant que fournisseur (Swiss Lifestyle) via le site Internet swivy.fr. Sauf convention contraire, l'inclusion de tous les termes que vous avez pu utiliser est contredite.
(2) Un consommateur au sens des réglementations suivantes est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est toute personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle ou commerciale indépendante.
§ 2 Conclusion du contrat
(1) L'objet du contrat est la vente de marchandises.
Nos offres sur Internet sont sans engagement et ne constituent pas une offre ferme de conclure un contrat.
(2) Vous pouvez soumettre une offre d'achat ferme (commande) via le système de panier en ligne.
Les marchandises destinées à l'achat sont stockées dans le "panier". Vous pouvez utiliser le bouton correspondant dans la barre de navigation pour appeler le "panier" et y apporter des modifications à tout moment. Après avoir appelé la page "Commander" et saisi les données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d'expédition, toutes les données de la commande sont alors à nouveau affichées sur la page d'aperçu de la commande.
Avant d'envoyer la commande, vous avez la possibilité de vérifier à nouveau les détails dans l'aperçu de la commande, de les modifier (également en utilisant la fonction "retour" du navigateur Internet) ou d'annuler la commande.
En envoyant la commande à l'aide du bouton "Commande avec obligation de paiement", vous nous soumettez une offre ferme.
Vous recevrez d'abord un e-mail automatique concernant la réception de votre commande, qui ne conduit pas encore à la conclusion d'un contrat.
(3) L'acceptation de l'offre (et donc la conclusion du contrat) a lieu dans les 2 jours par confirmation sous forme de texte (par exemple, e-mail), dans laquelle l'exécution de la commande ou la livraison de la marchandise est confirmée à vous (confirmation de commande).
Si vous n'avez pas reçu de message correspondant, vous n'êtes plus lié à votre commande. Les prestations déjà fournies seront remboursées immédiatement dans ce cas.
(4) Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat s'effectuent par e-mail, dans certains cas automatiquement. Vous devez donc vous assurer que l'adresse e-mail que vous nous avez communiquée est correcte, que la réception des e-mails est techniquement garantie et, en particulier, qu'elle n'est pas empêchée par des filtres anti-spam.
§ 3 Accords spéciaux sur les modes de paiement proposés
(1) Paiement via Klarna
En coopération avec Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède, nous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement est effectué à Klarna dans chaque cas :
Facture : Le délai de paiement est de 14 jours à compter de l'expédition de la marchandise/du billet/ou, dans le cas d'autres prestations, de la fourniture de la prestation. Les conditions de facturation complètes pour les pays dans lesquels ce mode de paiement est disponible peuvent être trouvées ici : Allemagne.
L'utilisation des modes de paiement sur facture et/ou location-vente et/ou prélèvement automatique nécessite une vérification de crédit positive. À cet égard, nous transmettons vos données à Klarna à des fins de contrôle d'adresse et de solvabilité dans le cadre de l'initiation de l'achat et du traitement du contrat d'achat. Veuillez comprendre que nous ne pouvons vous proposer que les modes de paiement autorisés sur la base des résultats de la vérification de crédit.
Vous trouverez de plus amples informations et les conditions d'utilisation de Klarna ici. Vous trouverez ici des informations générales sur Klarna. Vos informations personnelles seront traitées par Klarna conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données et conformément aux informations contenues dans les réglementations de protection des données de Klarna.
Vous trouverez plus d'informations sur Klarna ici. Vous pouvez trouver l'application Klarna ici.
§ 4 Droit de rétention, réserve de propriété
(1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que dans la mesure où il concerne des créances issues de la même relation contractuelle.
(2) La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
(3) Si vous êtes un entrepreneur, ce qui suit s'applique également :
a) Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu'au règlement intégral de toutes les créances issues de la relation commerciale en cours. La mise en gage ou la cession en garantie n'est pas autorisée avant le transfert de propriété de la marchandise réservée.
b) Vous pouvez revendre les marchandises dans le cours normal des affaires. Dans ce cas, vous nous cédez toutes les créances à hauteur du montant de la facture qui vous revient de la revente, et nous acceptons la cession. Vous êtes en outre autorisé à recouvrer la créance. Toutefois, si vous ne remplissez pas correctement vos obligations de paiement, nous nous réservons le droit de recouvrer nous-mêmes la créance.
c) Si la marchandise réservée est combinée et mélangée, nous acquérons la copropriété du nouvel article au prorata de la valeur facturée de la marchandise réservée par rapport aux autres articles transformés au moment de la transformation.
d) Nous nous engageons à libérer les sûretés auxquelles nous avons droit à votre demande dans la mesure où la valeur de réalisation de nos sûretés excède de plus de 10 % la créance à garantir. Nous sommes responsables de la sélection des titres à libérer.
§ 5 Garantie
(1) Les droits de garantie légaux s'appliquent.
(2) En tant que consommateur, il vous est demandé de vérifier l'intégralité de l'article, les défauts évidents et les dommages de transport immédiatement après la livraison et de nous informer, ainsi que le transporteur, de toute réclamation dès que possible. Si vous ne vous conformez pas, cela n'a aucun effet sur vos droits de garantie légaux.
(3) Si vous êtes un entrepreneur, ce qui suit s'applique par dérogation aux dispositions de garantie ci-dessus :
a) Seules nos propres informations et la description du produit du fabricant sont réputées être convenues comme qualité de l'article, mais pas d'autres publicités, promotions publiques et déclarations du fabricant.
b) En cas de défauts, nous fournirons une garantie, à notre discrétion, par rectification ou livraison ultérieure. Si l'élimination du défaut échoue, vous pouvez soit exiger une réduction de prix, soit résilier le contrat. La rectification des défauts est réputée avoir échoué après une deuxième tentative infructueuse, à moins que quelque chose d'autre ne résulte de la nature de l'article ou du défaut ou d'autres circonstances. En cas de rectification, nous n'avons pas à supporter les frais supplémentaires résultant du transport des marchandises vers un lieu autre que le lieu d'exécution si le transport ne correspond pas à l'utilisation prévue des marchandises.
c) La période de garantie est d'un an à compter de la livraison de la marchandise. Le délai raccourci ne s'applique pas :
- les dommages qui nous sont imputables de manière coupable résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé et d'autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ;
- dans la mesure où nous avons frauduleusement dissimulé le défaut ou pris en charge la garantie de l'état de la chose ;
- pour les objets ayant servi à un immeuble conformément à leur usage normal et ayant causé sa défectuosité ;
- dans le cas de droits de recours légaux que vous avez contre nous dans le cadre de droits de garantie.
§ 6 Choix de la loi
(1) Le droit allemand s'applique. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection prévue par les dispositions impératives de la loi de l'État de la résidence habituelle du consommateur n'est pas retirée (principe de faveur).
(2) Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les ventes ne s'appliquent expressément pas.
II. Informations client
1. Identité du vendeur
Swiss Ecommerce Limited
Suite C, Level 7, World Trust Tower, 50 Stanley Street, Central
Hong Kong
Téléphone : +852 550 574 46
Courriel : info@swivy.fr
Règlement extrajudiciaire des différends:
La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution extrajudiciaire des litiges en ligne (plate-forme OS), disponible à l'adresse https://ec.europa.eu/odr.
2. Informations sur la conclusion du contrat
Les étapes techniques pour la conclusion du contrat, la conclusion du contrat lui-même et les options de correction sont effectuées conformément aux dispositions "Conclusion du contrat" de nos Conditions générales (Partie I.).
3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat
3.1. La langue du contrat est le français.
3.2. Nous ne sauvegardons pas le texte intégral du contrat. Avant l'envoi de la commande via le système de panier en ligne, les données du contrat peuvent être imprimées ou enregistrées électroniquement à l'aide de la fonction d'impression du navigateur. Après réception de la commande, les données de la commande, les informations requises par la loi pour les contrats à distance et les conditions générales vous seront à nouveau envoyées par e-mail.
4. Caractéristiques essentielles du bien ou du service
Les caractéristiques essentielles de la marchandise et/ou de la prestation se trouvent dans l'offre respective.
5. Prix et conditions de paiement
5.1. Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d'expédition représentent des prix totaux et comprennent tous les éléments de prix, y compris toutes les taxes applicables.
5.2. Les frais de port ne sont pas inclus dans le prix d'achat. Ils peuvent être consultés via un bouton correspondant sur notre site Web ou dans l'offre correspondante, sont indiqués séparément au cours du processus de commande et sont à votre charge en plus, sauf si une livraison gratuite a été promise.
5.3. Les modes de paiement à votre disposition sont indiqués sous un bouton correspondant sur notre site Web ou dans l'offre correspondante.
5.4. Sauf indication contraire pour les modes de paiement individuels, les demandes de paiement du contrat conclu sont exigibles immédiatement.
6. Conditions de livraison
6.1. Les conditions de livraison, la date de livraison et les éventuelles restrictions de livraison existantes peuvent être consultées sous un bouton correspondant sur notre site Web ou dans l'offre correspondante.
6.2. Si vous êtes un consommateur, il est réglementé par la loi que le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle de l'article vendu lors de l'expédition ne vous est transféré qu'au moment où la marchandise vous est remise, que l'expédition soit assurée ou non. Cela ne s'applique pas si vous avez mandaté de manière indépendante une entreprise de transport non désignée par l'entrepreneur ou une autre personne responsable de l'exécution de l'expédition.
Si vous êtes un entrepreneur, la livraison et l'expédition sont à vos risques et périls.
7. Responsabilité légale pour les défauts
La responsabilité pour les défauts est basée sur la disposition "Garantie" de nos Conditions Générales de Vente (Partie I).
Ces conditions générales et informations client ont été créées par les avocats du Händlerbund, spécialisés dans le droit de l'informatique, et sont constamment contrôlées pour leur conformité légale. Händlerbund Management AG garantit la sécurité juridique des textes et est responsable en cas d'avertissement.
dernière mise à jour : 27.10.2023